Dévoilé lors de la dernière édition de l’E3, Rise of Incarnates ca avoir le droit à son propre comics. En effet, Bandai Namco Games vient d’annoncer un partenariat avec l’éditeur Marvel pour la création et la distribution de 16 numéros dont les deux premiers tomes sont distribués dès aujourd’hui sur le stand de l’éditeur nippon à la Comic Con de San Diego.
Mais si vous n’allez pas au salon, ne vous inquiétez pas puisque plusieurs milliers d’exemplaires de ce numéro spécial qui regroupe les deux volumes seront disponibles gratuitement dès aujourd’hui dans plus de 2500 boutiques spécialisées partenaires Marvel à travers le monde. Et si vous n’arrivez pas à le trouver en magasin, il sera aussi disponible en téléchargement digital depuis l’application Marvel Unlimited Comics.
Développé par les créateurs des franchises TEKKEN® et SOULCALIBUR®, Rise of Incarnates est un jeu de combat débridé situé dans un monde au bord de la destruction. Pluies de météorites et vagues de froid glacial ne représentent qu’une infime partie du danger permanent qui menace la Terre. Plongés dans la terreur par l’énigmatique « phénomène cube », les humains ont vu émerger les Incarnés, des hommes et des femmes investis des pouvoirs surnaturels des Daimones, manifestations spirituelles de dieux, de démons et de monstres mythologiques.
Une voix transmet à chaque Incarné le même message : « Pour éviter la destruction, vous devrez vaincre le Souverain de cette ère ». Alors que certains se lamentent sur ce mauvais présage, d’autres se délectent du chaos ambiant et en profitent pour satisfaire leurs désirs les plus abjects. Si les interprétations diffèrent, tous les Incarnés s’accordent sur un point : de l’issue du combat qui les oppose dépendra l’avenir de l’humanité.
« Bien plus qu’un simple prétexte à un nouveau jeu de combat, Rise of Incarnates est porté par un scénario ambitieux, un univers sombre et désespéré et des personnages fascinants capables d’utiliser leurs pouvoirs pour le pire comme pour le meilleur », explique Hervé Hoerdt, vice-président du département Stratégie IP, Marketing et RP chez BANDAI NAMCO Games Europe. « Tous ces ingrédients s’associent pour former une série de comics passionnante que nous sommes fiers d’avoir conçu en partenariat avec Marvel, leader incontesté de la création et de la distribution de comics. »
« Le partenariat entre BANDAI NAMCO Games et Marvel s’est imposé comme une évidence », ajoute Jonathan Rheingold, vice-président de Marvel Custom Solutions. « Les deux sociétés sont renommées pour leur savoir-faire en termes de qualité scénaristique, de talent artistique et de création de personnages, c’est donc tout naturellement que Marvel a accepté d’apporter son expertise au développeur de jeux vidéo pour la production et la distribution de l’adaptation du jeu Rise of Incarnates ».
Source : Bandai Namco Games