Après l’annonce de la sortie de Mugen Souls Z en Europe, un autre RPG verra le jour l’année prochaine sur Playstation 3. Il s’agit d’Atelier Escha & Logy™ : Alchemists of the Dusk Sky, le dernier épisode de la saga Atelier. Pour la première fois, le titre proposera aux joueurs de choisir leur personnage entre Escha et Logy ce qui offrira deux visions sur l’histoire et le système du jeu.
La sortie du titre de Tecmo Koei Europe est fixée au 7 Mars prochain en exclusivité sur Playstation 3 et ci-dessous vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur le jeu.
Histoire
Ayant traversé de nombreux crépuscules, le monde touche lentement à sa fin. Aux confins occidentaux de la Terre du crépuscule se trouvait une nation qui prospérait grâce à l’alchimie. Là-bas, afin de survivre à l’arrivée inexorable du « Dernier crépuscule », les gens consacrent tous leurs efforts à retrouver les technologies alchimiques de l’ancien temps afin de les utiliser à nouveau. Toutes leurs découvertes sont réunies dans la ville scientifique de Central, où des recherches sont menées dans le but de découvrir comment arrêter l’avancée de l’obscurité. Parmi ces héros, il y a un jeune homme qui étudie l’alchimie à Central et une jeune fille vivant dans un petit village frontalier. Cette dernière se nomme Escha. Souhaitant utiliser ses connaissances en alchimie antique, elle a été assignée au Département de développement. Le jeune homme s’appelle Logy. Ayant étudié les dernières découvertes alchimiques à Central, il a demandé à être muté dans ce village en sous-effectif, espérant s’y rendre utile. Assigné lui aussi au Département de développement, il y rencontre Escha. Les deux jeunes gens font alors la promesse d’unir leurs connaissances afin d’apporter le succès à leur département.
Caractéristiques
Deux protagonistes, deux histoires, toujours plus de jeu. Selon le personnage choisi par le joueur, l’histoire et ses événements se déroulent sous une perspective différente. Les joueurs habitués à la série Atelier pourront choisir Escha pour satisfaire leurs besoins de RPG d’alchimie ! Les joueurs préférant les RPG classiques ou les nouveaux venus dans la série préféreront eux l’histoire de Logy pour débuter leur périple dans l’univers Atelier.
- Encore plus d’équipiers au combat ! Traditionnellement, la série Atelier ne permet de combattre qu’avec trois personnages. Mais dans Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~, les joueurs peuvent en avoir jusqu’à six a total, ce qui offre des stratégies plus élaborées et des combats au rythme effréné !
- Un système de synthèse intuitif pour les nouveaux venus comme pour les fans ! Grâce à une refonte du système et de l’interface, la création d’objets est désormais plus agréable et compréhensible. Plus son niveau de synthèse augmentera, plus le joueur pourra créer d’objets grâce à l’alchimie.
- Un système de combat énergique au tour par tour ! Si les batailles utilisent un système de tours, les commandes et actions des personnages suivent une approche nerveuse. En combat, les joueurs peuvent utiliser des techniques de soutien pendant lesquelles les alliés surgissent les uns après les autres pour créer des attaques enchaînées impressionnantes ! Utilisez le système d’assistance pour régner sur le champ de bataille !
- Une attaque réservée aux alchimistes ! En tant qu’alchimistes, Escha et Logy peuvent utiliser les objets qu’ils créent par synthèse pendant les combats. Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ a parfait ce concept avec l’arrivée d’un nouveau système réservé aux alchimistes, « Double Draw », permettant d’utiliser plusieurs objets à la suite tout en amplifiant leur effet !
- Des graphismes somptueux et des personnages saisissants ! Les visages des personnages sont animés avec soin et montrent chacune de leurs expressions. Grâce à ce nouveau moteur de jeu, les personnages d’Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ prennent véritablement vie !
Source : Kochmedia