Le mois dernier, je vous ai présenté la première manette compatible Androïd et iOS fabriquée par Snakebyte. Aujourd’hui, le fabriquant vous présente la x:con conçue pour fonctionner sur PC et Playstation 3. Elle est compatible avec les standards DirectInput ainsi que le tout dernier XInput et sortira en Janvier prochain en version filaire et sans fil. Plus d’infos dans la suite.
Une manette compatible XInput peut être utilisée sur PC de façon native, comme une manette Xbox 360. Il suffit de la brancher et elle sera automatiquement reconnue.
Ainsi, vous avez la possibilité de jouer avec précision à tous les jeux utilisant les sticks et gâchettes analogiques. Le mode DirectInput quant à lui assure l’entière compatibilité de la manette avec les jeux PC plus anciens, encore basés sur ce standard. Parfait pour une bonne session de retro-gaming !
À noter que les manettes de la gamme x:con fonctionnent aussi bien sur PC que sur Playsation 3 afin de rester polyvalentes.
La x:con sera disponible en deux versions : filaire et sans fil. Les deux modèles sont équipés de la technologie Dual Vibration ainsi qu’une fonction Turbo programmable.
Ces manettes seront disponibles en janvier 2013 au prix de 24,99€ (x:con filaire) et 34,99€ (x:con sans fil).