En attendant une présentation plus approfondie du jeu (peut –être à la GamesCom), le site Kotaku vient de publier une vidéo de gameplay off-screen de DriveClub. Pendant que le Jason Schreier s’amuse à détruire son Audi R8 sur le circuit de démo, il interview Paul Rustchynsky, un des Design Director, qui nous donne quelques détails sur le nouveau jeu d’Evolution Studios.
Pour commencer, en ce qui concerne les dégâts subis par la voiture, ceux-ci seront juste visuels et n’auront aucune incidence sur la conduite. Espérons que cela ne pénalisera pas les joueurs qui jouent « propre » en ligne face à ceux qui détruiront tout ce qui se présente devant eux. Petit détail supplémentaire : A chaque impact, les barrières de sécurité du circuit se déformeront.
La puissance de la Playstation 4 permettra de proposer des détails incroyables sur les voitures aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Le hardware de la nouvelle console de Sony permet aussi de proposer des éclairages et des ombres dynamiques. Un cycle jour/nuit sera aussi de la partie et nous auront la possibilité de conduire en pleine nuit avec la route éclairée par les phares des voitures et la lumière de la lune. Comme vous le verrez dans la vidéo, des coucher de soleil dynamiques seront en rendez-vous pendant les courses.
Paul Rustchynsky a confirmé que la démo présentée proposait que des supercars mais des voitures moins puissantes seront disponibles au lancement au début du jeu.
Bref, maintenant j’espère qu’Evolution Studios fera le déplacement à la GamesCom pour nous présenter leur nouvelle franchise plus de détails !
Source : Kotaku