Nintendo Switch

Nintendo présente Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus

The Pokémon Company vient de présenter trois nouveau jeux Pokémon qui seront disponibles prochainement en exclusivité sur Nintendo Switch. Pour commencer, le géant japonais a annoncé Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, deux remakes des jeux sortis sur Nintendo DS en 2006. Ces nouvelles versions ont été optimisées pour la Switch avec les villes et les routes des jeux d’origine ont été reproduites avec le plus grand soin pour que les habitués reconnaissent les lieux. Les deux titres sont attendus pour cette fin d’année.

Mais Nintendo a surtout présenté le gros prochain jeu de la franchise qui s’appelle Légendes Pokémon : Arceus. Dans ce nouveau titre mêlant jeu de rôle et jeu d’action nous aurons le droit à nouvelle approche de gameplay qui proposera une expérience de jeu plus immersive. Il sera possible d’explorer la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois avant les évènements de Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Vous aurez un aperçu de Légendes Pokémon : Arceus dans le premier trailer présent ci-dessous. Le jeu est attendu pour le début de l’année prochaine sur Switch.

Pour finir, Nintendo a également dévoilé un nouveau trailer de New Pokémon Snap qui est attendu pour le 30 Avril prochain sur Nintendo Switch.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

Développés par ILCA, Inc. et réalisés par Junichi Masuda de GAME FREAK et Yuichi Ueda d’ILCA, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante donneront l’occasion aux fans de découvrir l’intrigue et les fonctionnalités de Pokémon Diamant et Pokémon Perle sous un tout nouveau jour. Fidèlement restitués, les jeux originaux ont été brillamment optimisés pour les consoles Nintendo Switch. Les villes et les routes des jeux d’origine ont été reproduites avec le plus grand soin, et les joueurs et joueuses de longue date retrouveront ainsi des lieux familiers. Ces remakes bénéficient des fonctionnalités simples et intuitives propres aux jeux récents de la série, et offriront aux fans d’intenses combats Pokémon.

Avant de partir à l’aventure, les Dresseurs et Dresseuses devront choisir leur premier partenaire parmi les trois Pokémon suivants : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Ils pourront croiser sur leur chemin le Pokémon légendaire Dialga dans Pokémon Diamant Étincelant, ou Palkia dans Pokémon Perle Scintillante.

Légendes Pokémon : Arceus

Explorer le monde tout en remplissant le Pokédex a toujours été un élément essentiel des jeux de la série principale Pokémon. Légendes Pokémon : Arceus a été conçu dans le but de proposer une expérience mêlant jeu de rôle et jeu d’action, une aventure inédite repoussant les limites de la série, tout en honorant le gameplay des opus précédents.

Au fil de leur exploration des divers milieux naturels du jeu, les joueurs et joueuses croiseront les nombreux Pokémon sauvages qui y ont élu domicile. Pour les attraper, il faudra d’abord étudier leur comportement, puis s’en approcher discrètement avant de lancer une Poké Ball. Il sera également possible de combattre aux côtés d’alliés Pokémon pour faciliter la capture, en lançant simplement une Poké Ball contenant l’un d’eux près d’un Pokémon sauvage. Cela déclenchera un combat sans aucune transition. Cette nouvelle approche de gameplay a pour but de proposer une expérience de jeu plus immersive.

Légendes Pokémon : Arceus fera découvrir aux joueurs et joueuses la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant les évènements de Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Ils parcourront cette contrée à la nature luxuriante, dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, dans le but de créer le premier Pokédex de la région.

Avant de partir à l’aventure, ils pourront faire de Brindibou, Héricendre ou Moustillon leur premier partenaire Pokémon. Ces derniers sont arrivés à Sinnoh aux côtés d’un Professeur Pokémon qui les a rencontrés lors de ses nombreuses recherches autour du monde.

New Pokémon Snap

Dans New Pokémon Snap, annoncé précédemment, les joueurs et joueuses exploreront la région de Lentis en tant que photographes en herbe. Ils mèneront une étude écologique des Pokémon dans leur milieu naturel, aux côtés du Professeur Miroir, expert reconnu de la région. Le jeu sera disponible le 30 avril 2021 sur consoles Nintendo Switch.

De nombreux Pokémon sauvages peuplent les îles de la région de Lentis, et l’environnement change radicalement d’une île à l’autre, offrant une diversité de milieux dans lesquels il est possible d’observer chez les Pokémon une variété de comportements et d’attitudes différentes. Il sera possible d’attirer leur attention en jouant des mélodies ou en se servant des délicieuses Pommes Tendres de Lentis. Les Orbes Lumina (mises au point par le Professeur Miroir) pourront quant à elles provoquer chez les Pokémon une réaction assez surprenante. L’appareil photo pourra aussi servir à repérer des Pokémon cachés ou à inspecter les environs, grâce à son analyseur intégré. Plus les joueurs et joueuses sillonneront un parcours, plus le niveau d’exploration de ce parcours augmentera, ce qui leur permettra de découvrir des comportements de Pokémon totalement nouveaux. Ils pourraient même tomber sur un Pokémon légendaire ou fabuleux.

Le score final d’une photo dépendra de la posture du Pokémon photographié, de sa taille dans l’image, de s’il est tourné vers l’objectif ou pas, ou encore de sa position dans le cadre. Chaque photo recevra ensuite une à quatre étoiles en fonction de la rareté du comportement observé. Les joueurs et joueuses devront ainsi prendre un maximum de photos dans le but de remplir leur collection de photographies Pokémon, appelée Photodex Pokémon.

Les clichés pris lors des explorations pourront également être sauvegardés dans un album distinct du Photodex. Après avoir terminé un parcours, et avant de sauvegarder les photos dans leur album personnel, les joueurs et joueuses pourront utiliser la fonction Photo Plus pour ajuster la luminosité, l’ouverture focale, ainsi que d’autres aspects de leurs clichés. Dans un menu dédié, ils pourront retoucher et personnaliser les photos sauvegardées en y ajoutant des autocollants, des cadres et des filtres.

Source : The Pokémon Company 

Articles Similaires

EVOTOP : La manette ultime pour la Nintendo Switch ? 

Takumi

Un trailer centré sur l’Hyrule de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Takumi

Shin chan: Shiro and the Coal Town annoncé en occident

Takumi