Comme vous le savez, de la Xbox Series X sera compatible dès sont lancement avec des milliers de jeux Xbox toutes génération de consoles confondues. Ce jeudi, la firme américaine nous parle une nouvelle fois de ce système qui va faire de sa futur plateforme l’emblème de la compatibilité. Plus de 100 000 heures de tests ont déjà été réalisées pour s’assurer que tout marche bien et plusieurs personnes du staff Xbox ont déjà la Xbox Series X et s’en servent comme plateforme principale. On apprend que le changement de jeu se fera de manière transparente donc nous ne devrions plus avoir l’interface de la Xbox 360 nécessaire au lancement de jeux de la génération précédente ce qui n’est pas plus mal.
Bien évidemment, les titres des anciennes consoles rétrocompatibles tourneront nativement sur Xbox Series X. Ils pourront donc bénéficier de la puissance de son processeur, de sa carte graphique et du SSD. Pas de mode boost et pas de down clocking (sous-fréquençage), les titres tourneront donc au mieux de leur conception d’origine et pourront même aller au-delà. Une fréquence d’images par seconde plus élevée et plus stable, une résolution elle aussi plus élevée et des temps de chargement réduits seront au programme tout comme l’implémentation du HDR dans des jeux qui ont plus de 20 ans ! La fonction Quick Resume sera aussi de la partie.
Microsoft nous parle également d’une technologie qui permet à certains jeux d’atteindre une résolution 4K, d’ajouter un filtrage anisotrope pour améliorer la qualité de l’image ou encore de doubler le framerate de certains titres, les faisant passer de 30 à 60 images par seconde, voire de 60 à 120.
Bref, si vous ne tenez pas à vos anciennes consoles de Microsoft, la Xbox Series X les remplacera toutes.
Xbox Series X – Changez de jeu en un clin d’oeil
Source : Microsoft