Gran Turismo 6

Kazunori Yamauchi donne plus de détails sur Gran Turismo 6

gt6 interview kazunori yamauchiAprès la démonstration de Gran Turismo 6 faite à Silverstone, un groupe de journalistes américains ont été convié pour une interview de Kazunori Yamauchi qui a dévoilé quelques détails supplémentaires sur son nouveau jeu. Customisation, la présence de voitures standards dans le titre, tout vous est détaillé dans la suite de l’article.


gran turismo 6 decals swap

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur le nouveau moteur d’éclairage ?

L’énergie exprimée sur chacun des pixels du jeu va être représentée avec plus de précision. Lorsque le focus de la caméra est pointé sur un objet, le flou et la luminosité de la zone autour de celui-ci et comment les lumières affectent l’environnement seront rendus avec plus de précision.

  • Est-ce qu’il y aura plus d’options de customisation comme faire des swaps moteurs ou mettre des décos sur les voitures ?

Ces deux choses sont techniquement possibles et nous pourrions être en train de les mettre en place (rires).

  • Est-ce qu’il y aura toujours des modèles standards dans GT6 ?

gt6 skyline gtrNous ne convertiront pas tous les modèles standards de GT5 en premium dans GT6. Jusqu’à maintenant, nous avions l’habitude de les classer comme modèles standard ou Premium parce qu’il y avait des différences fonctionnelles entre les deux. Certains des modèles standards ne pouvaient pas avoir de pièces de tuning, ou ne pouvaient pas être utilisés en mode Photo. Dans Gran Turismo 6, chaque modèle pourra être utilisé en mode photo, et chaque voiture pourra être modifiée avec des pièces customs.

En termes de graphismes, la mauvaise qualité des modèles standards a été revue de sorte à ce qu’ils passent mieux.

  • Est-ce que toutes les voitures auront une vue interne ?

Non

  • En améliorant le moteur physique pour le rendre encore plus réaliste, est ce que le jeu sera toujours accessible pour tout le monde ?

A côté de cela, nous améliorons beaucoup sur les aides à la conduite. Ce n’est pas parce que nous voulons rendre le jeu encore plus réel qu’il sera plus dur.

  • Maintenant que nous savons que GT6 sortira sur Playstation 3, pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

Nous avons des plans pour la Playstation 4 bien-sûr mais nous sortons le jeu sur la PS3 car elle compte pas mal d’utilisateurs. Nous mettrons en ligne des mises à jour et des DLC tous les mois. Une fois que les joueurs auront bien joué à GT6 sur PS3, la version PS4 pourrait naturellement sortir à ce moment là (rires).

  • Quelle est la raison pour laquelle le délai de développement est considérablement plus court pour GT6 que GT5 ?

GT5 était vraiment difficile à développer parce que la PS3 est une console très complexe et c’était la première fois que nous faisions un jeu avec un mode en ligne.

  • Quelle a été la chose la plus compliquée à faire sur le premier jeu et sur GT6 ?

gt6 dinoIl est difficile de m’en souvenir pour GT1 ! Je pense que la partie la plus difficile était de créer quelque chose à partir de rien et de savoir exactement ce que Gran Turismo allait être. La principale différence entre GT1 et GT6 est l’ampleur du jeu. GT6 est est environ 100 fois plus important. Au départ, nous avions 15 personnes qui travaillaient sur le jeu et désormais nous en avons 150. Mais je pense que la seule chose qui n’ai pas changé, c’est que les développeurs qui travaillent dessus apprécient vraiment le travail acharné.

  • Il y a-t-il des plans pour apporter la fonction GPS du jeu à plus de voitures dans le monde réel ?

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais mis à part la fonction GPS, nous avons pas mal de choses différentes de prévues avec les constructeurs automobiles. Vous verrez tout cela dans les mois à venir.

  • Quel est l’élément le plus difficile à recréer dans le jeu ? La dynamique des pneus, le comportement des suspensions ou l’aérodynamique ?

En fait ces trois éléments sont vraiment un mystère pour la création de la physique dans un jeu de course. En fait, les caractéristiques d’amortissement sont les plus dures à reproduire.

  • Qu’est-ce que ça fait de travailler avec les différents fabriquant pour avoir leurs voitures dans le jeu ?

gt6 skyline gtrCela fait 20 ans que nous avons commencé le développement du premier Gran Turismo et 15 ans depuis la sortie du premier opus. Nous avons 20 ans de partenariat avec les constructeurs automobiles partout à travers le monde et je pense que pas mal de personnes impliquées dans le premier jeu de la série travaillent encore dans ces entreprises aujourd’hui. Nos sommes devenus de plus en plus proches et cela nous a donné accès à plus d’informations sur le monde automobile.

Voilà tout ce qui a été dit lors de cette interview accordée à la presse américaine. Dommage qu’il existe encore des modèles standards dans le jeu et j’espère que la qualité visuelle de chacune de ces voiture a été revue à la hausse. Si Polyphony Digital intègre le swap moteur et une personnalisation des voitures plus poussée avec la possibilité de mettre des decals comme dans Forza Motorsport, ce serait vraiment bon. On verra tout cela dans les semaines à venir et on en saura plus lors de l’E3, la Gamescom et le Tokyo Game Show !

Source interview : GTPlanet

Articles Similaires

La fin des services online de Gran Turismo 6 programmés

Takumi

Gran Turismo 6: La mise à jour 1.21 est disponible avec l’éditeur de circuits

Takumi

Gran Turismo 6 : Le course maker est toujours d’actualité !

Takumi