Envie d’en savoir plus sur la première extension Heart Of Thorns de Guild Wars 2 ? NCSoft et ArenaNET viennent de dévoiler une nouvelle vidéo qui va vous plonger dans le Cœur de Maguuma que vous pourrez découvrir bientôt dans le jeu. En plus de cela, ArenaNET fera une démonstration de tout ça demain à 21h sur la chaine Twitch du jeu. Plus d’infos sont dans la suite.
Le Cœur de Maguuma
Guild Wars 2: Heart of Thorns reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée à la fin de la saison 2 du Monde vivant, les joueurs s’engouffrant maintenant dans le Cœur de Maguuma pour découvrir ce qui est arrivé à la flotte du Pacte. La jungle, avec ses trois biomes distincts, apporte une verticalité influençant profondément la façon de jouer. Les joueurs devront apprendre à maîtriser de nouvelles capacités, comme le vol libre ou le saut sur champignon pour passer d’un niveau à l’autre dans cet environnement.
Sur l’une des premières cartes que les joueurs découvriront dans la jungle, des survivants de la flotte du Pacte emploieront leurs journées à fortifier et à réparer leurs positions. La nuit tombée, la carte entrera dans une seconde phase pendant laquelle les mordrems sortiront en masse pour tenter de venir à bout des défenseurs. Venir en aide à des avant-postes tels que celui-ci sera crucial dans cet environnement dynamique, puisqu’ils pourront être renforcés et préparer à leur tour de nouvelles zones à leurs secondes phases. Un nouveau système d’aventures mettra les joueurs au défi d’atteindre des scores supérieurs dans presque toutes les activités et tous les mini-jeux imaginables dans l’univers du jeu.
Le système de maîtrise
Les joueurs s’interrogeant sur le devenir de leurs personnages au niveau maximum pourrons expérimenter le nouveau système de maîtrise introduit par « Heart of Thorns » : un modèle de progression respectueux des efforts et du temps fournis par les joueurs, leur offrant de nouvelles opportunités de développement pour leurs personnages de niveau 80. Les maîtrises accordent aux personnages des pouvoirs pertinents, comme la capacité de voler en deltaplane pour atteindre des zones auparavant hors d’atteinte, ou de sauter sur des champignons pour se déplacer plus vite dans le Cœur de Maguuma. Les différentes maîtrises se développeront en fonction de l’expérience gagnée dans les zones JcE qui leur sont liées. Ces maîtrises suivront chacune leur parcours propre, ponctué de paliers, permettant ainsi d’en faire progresser plusieurs en même temps.
Les maîtrises devront d’abord être déverrouillées avec des points de maîtrise, obtenus par exemple en terminant un chapitre de l’histoire ou un succès, en atteignant un endroit secret, en venant à bout d’ennemis particulièrement coriaces, en récompense des performances dans le système d’aventures et en découvrant l’intégralité d’une carte. Les nouveaux personnages pourront accumuler ces points, mais ne pourront les dépenser qu’une fois le niveau 80 atteint. En outre, tous les personnages d’un même compte bénéficieront d’avantages à chaque maîtrise développée. Le système de maîtrise a été conçu pour étendre les capacités des joueurs sans dénigrer leurs accomplissements passés, et leur permettre de développer leurs personnages en se concentrant davantage sur le jeu que sur la course à l’équipement.
Première démonstration en direct
La première démonstration en direct de Guild Wars 2: Heart of Thorns, aura lieu lors de l’émission « Points of Interest », ce vendredi 6 février à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique), sur www.twitch.tv/guildwars2. Rubi Bayer plongera dans le Cœur de Maguuma en compagnie des concepteurs du contenu de l’extension, Steve Hwang et Anthony Ordon, pour vous parler du système de maîtrise. Les stars du streaming Richie « Bog Otter » Procopio et Aurora Peachy seront aussi de la partie avec leur émission spéciale dédiée à Guild Wars 2, avant et après « Points of Interest », leur introduction commençant à 20 h 30, heure de Paris (11 h 30, heure du Pacifique) sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2.
Source : NCSoft