Annoncé officiellement pour la toute première fois lors de la conférence pré-Tokyo Game Show de Sony le mois dernier, Bladestorm: Nightmare est de retour ce mercredi avec une très bonne nouvelle. L’éditeur japonais Koei Tecmo vient d’annoncer que le jeu de stratégie développé par Omega Force est prévu aussi en Europe et qu’il sortira en début d’année prochaine sur Playstation 4 et Xbox One.
Bladestorm: Nightmare est un jeu de stratégie dans lequel le joueur incarne un mercenaire qui doit choisir de se battre pour l’Angleterre ou la France lors de missions et de combats inspirés de la Guerre de Cent Ans. Ce conflit, qui fit rage de 1337 à 1453, a vu s’affronter la dynastie des Plantagenêt en Angleterre à celle des Valois en France, mais a également vu la participation de la plupart des royaumes d’Europe occidentale.
Revisitant ainsi l’une des périodes d’instabilité les plus longues de l’histoire européenne, Omega Force a développé un titre permettant au joueur de commander différents types d’armées et de troupes (fantassins, chevaliers, archers, etc.). Il est également libre d’améliorer son propre personnage, afin de gagner en gloire, d’atteindre la richesse et de gonfler ses rangs pour remplir de nombreuses missions, quelle que soit son allégeance.
Bladestorm comprend également un mode Nightmare proposant un scénario inédit, non inspiré de l’histoire réelle. Ce mode permet au joueur d’incarner un personnage parmi les 32 disponibles, tous basés sur de nombreuses figures historiques réelles ou fictives : Édouard le Prince noir, la légendaire Jeanne d’Arc, ou encore l’exceptionnel chef de guerre et chevalier La Hire.
Source : Kochmedia