Après la vidéo du début du jeu que je vous ai proposé avant hier, voici une autre capture maison réalisée sur la version Xbox Series X d’Assassin’s Creed Shadows. Cette fois, je vous propose tout simplement une balade dans le sud de la map dans la province d’Izumi Settsu, le tour en compagnie de Naoe. J’ai pris mon temps histoire que vous puissiez apprécier les décors du jeu. J’ai un rythme extrêmement lent dans les jeux open world comme celui-ci car je prend mon temps pour regarder le moindre petit détail. Je suis à plus de 20 heures de jeu et je commence tout juste à sortir de la première région…
Je suis très admiratif du travail des différents studios d’Ubisoft pour ce nouvel opus de la franchise. Le boulot accompli est juste énorme et en ce qui me concerne, nous avons là l’un des plus beaux jeux en mode ouvert à l’heure actuelle. Et comme je le dis, je ne suis que dans la première région mais le fait de la redécouvrir à chaque changement de saison est juste incroyable. Chacune des quatre propose bien évidemment ses conditions climatiques uniques ce qui fait du titre l’un des plus complets à ce jour. De mémoire, le seul jeu en mode ouvert qui proposait le changement de saisons, c’était Forza Horizon 4 et c’était moins poussé que ce qu’on a là.
Vraiment, du point de vue technique je vois encore des gens critiquer le titre et une fois de plus je trouve leurs remarques sans intérêt. En 2025, certains s’attendent encore à voir un open world sans bug… même en 2050 ça n’existera pas. Même le plus parfait des jeux aura toujours des bug surtout avec des maps gigantesques comme celle-ci et surtout quand on voit ce qu’elle propose. Le monde d’Assassin’s Creed Shadows est l’un des plus vivants que j’ai pu voir à ce jour avec une nature qui change et évolue constamment et qui regorge de vie avec une faune et une flore variée. Mais contrairement à Ghost of Tsushima avec sa map très axée campagne, le jeu propose de grandes villes tout aussi grouillantes de vie. Non, franchement sur le level design, le jeu d’Ubisoft est une petite merveille et je suis parti pour un sacré paquet d’heures de jeu à ce rythme. Je vous raconte pas le nombre de photos que j’ai déjà faites.
Assassin’s Creed Shadows – Une balade dans le Japon du XVIème siècle
Ma playlist Assassin’s Creed Shadows sur YouTube