Assassin's Creed

Assassin’s Creed Shadows :  La statue de Shinran volée à Toneyama 

Je vous propose ce dimanche soir une nouvelle vidéo maison capturée sur la version Xbox Series X d’Assassin’s Creed Shadows. Personnellement, j’ai un rythme très lent dans les open worlds comme vous le savez mais là je crois que je bats des records dans ce jeu. 30h et je suis toujours dans la première province alors qu’il y en a huit à explorer… Bref, comme vous le savez peut-être, la grosse nouveauté de ce nouvel opus est la possibilité d’incarner deux personnages totalement différents. D’un côté vous avez Yasuke avec sa carrure de déménageur breton et qui ne fait pas dans la dentelle tandis que de l’autre vous avez Naoe.

Cette dernière a une approche de gameplay dans la lignée des précédents volets de la saga, c’est-à-dire en mode assassin et infiltration. La discrétion est recommandée avec ce personnage même si la jeune femme est également capable d’aller au corps à corps s’il le faut. Enfin, il ne faut pas non plus vous attaquer à des gros ennemis car même en essayant de les assassiner en toute discrétion, ces derniers vont vous chopper et vous envoyer dans le décor comme un sac de patates. De toute façon, le jeu vous prévient avec une alerte en rouge lorsque vous vous attaquez à plus gros que vous.

Mais je ne sais pas pourquoi mais il m’arrive d’oublier que je suis dans un Assassin’s Creed et j’ai tendance dès fois d’y aller comme un bourrin. Bon, il faut bien évidemment faire attention au niveau de la région de la map où vous vous trouvez mais de toute façon le jeu vous prévient également en mettant une tête de mort au dessus des ennemis histoire d’éviter de mauvaises rencontres. Je repense à cette fois où je me baladais dans une zone haut level sans y faire attention juste pour admirer des chutes d’eau. A première vue il n’y avait personne mais un homme avec un masque de tengu et des drapeaux dans le dos est sorti de nul part. Avec la tête de mort au-dessus de lui, je me suis sauvé à toute allure mais dans la précipitation je suis tombé sur un coffre avec un kusarigama légendaire. Donc cette incursion rapide en valait le coup.

Bref, vous pourrez voir ci-dessous une mission du jeu dans laquelle vous devez aller récupérer une statue de Shinran volée qui se trouve au milieu du village de Toneyama. Bien évidemment, ce dernier est peuplé d’ennemis et j’ai essayé de tous les éliminer en mode discrétion.

Assassin’s Creed Shadows – Récupération de la statue de Shinran volée à Toneyama

Ma playlist Assassin’s Creed Shadows sur YouTube

Articles Similaires

Assassin’s Creed Shadows : Une balade dans le Japon du XVIème siècle

Takumi

Un trailer de lancement pour Assassin’s Creed Shadows

Takumi

Assassin’s Creed Shadows : Découverte du prologue

Takumi