Avec l’arrivée de la Playstation 4 Slim et la Playstation 4 Pro, les ventes de la console ont franchi un nouveau cap grâce entre autres au dernier Black Friday et des ventes historiques. Sony vient d’annoncer que la Playstation 4 vient de dépasser les 50 millions de consoles vendues dans le monde. Au 4 Décembre dernier, le géant japonais comptait aussi plus de 369.6 millions de jeux vendus soit environ 7.4 jeux par console. Et on peut dire qu’avec tous les titres qui ont été annoncés le weekend dernier à la Playstation Experience, 2017 risque de voir ces nombres encore augmenter.
[box type= »shadow »]Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd’hui que plus de 50 millions*1 de systèmes PlayStation®4 (PS4™) ont été vendus à des consommateurs à travers le monde au 4 décembre 2016, battant même un record dans l’histoire de PlayStation® la semaine du Black Friday*2. Ce chiffre inclut les ventes du système PlayStation®4 Pro (PS4™Pro), un système haut de gamme offrant une technologie graphique de pointe, disponible depuis le mois dernier.
Offrant un vaste choix de titres développés et édités par des tiers et par SIE Worldwide Studios (SIE WWS), les ventes de logiciels PS4 ne sont pas en reste, avec plus de 369,6 millions d’exemplaires*3 à travers le monde vendus en magasin ou en téléchargement via PlayStation®Store au 4 décembre 2016.
« La communauté PS4 n’a de cesse de grandir depuis ses débuts, il y a trois ans. Nous en sommes tout simplement ravis. », a déclaré Andrew House, président et PDG de Sony Interactive Entertainment. « Grâce au soutien inconditionnel de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, nous avons pu présenter cette année une gamme de produits sans précédent, incluant un nouveau système PS4 plus compact, ainsi que les systèmes PS4 Pro et PlayStation VR. Nous allons continuer à proposer des expériences exclusives grâce à nos logiciels et à nos services en ligne innovants, afin d’étendre notre activité et d’enrichir l’écosystème PS4. »
Le catalogue de titres PS4 continuera de s’étoffer d’ici la fin d’année et ultérieurement, avec des jeux très attendus tels que The Last Guardian™ (SIE WWS), Horizon Zero Dawn™ (SIE WWS), Resident Evil 7: biohazard (Capcom), Mass Effect: Andromeda (Electronics Arts), Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games) et des jeux PS VR tels que Farpoint (SIE WWS) qui sortira conjointement avec l’accessoire PS VR Aim Controller pour un contrôle toujours plus fluide et réaliste. La communauté de développeurs indépendants continuera également à proposer une variété de nouveaux titres PS4 novateurs, tels que Yooka-Laylee (Playtonic), Boundless (Wonderstruck) et Vane (Friend & Foe Games)*4.
SIE continuera d’enrichir l’univers PS4 pour proposer aux joueurs des expériences qu’ils ne trouveront que sur PlayStation. Le système PS4 est actuellement disponible dans 122 pays et régions*5 à travers le monde.
[/box]
Source : Sony